Les stages à Whitehorse

Stages disponibles à Whitehorse

Il est à noter que les disponibilités de stage peuvent varier d’année en année. Il est important de communiquer avec votre coordonnateur de stage avant de communiquer avec l’organisme, car tous les stages doivent être approuvés par le coordonnateur de la formation clinique/pratique du programme. 

Pour plus d’informations sur les stages en médecine en français à Whitehorse, veuillez communiquer avec le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa au bafmed@uottawa.ca

Hôpital général de Whitehorse

Hôpital-de-Whitehorse1

(Droits d’utilisation de la photographie gracieuseté du Yukon Hospital Corporation/GBP Creative, 7 mars 2016)

Coordonnées
coordonnees

L’Hôpital général de Whitehorse est le principal centre de soins aigus au Yukon. Il se situe au 5 chemin Hospital et offre des services d’urgence vingt-quatre heures sur vingt-quatre, tous les jours de la semaine.

Téléphone : 867-393-8700
Télécopieur : 867-393-8771
Site Web : https://yukonhospitals.ca/

Mission / Mandat
mandat

Les professionnels de la santé qui travaillent à l’hôpital offrent à une clientèle variée une grande gamme de services incluant des services d’urgence, de chirurgie et de thérapie, ainsi que des soins obstétriques, dermatologiques, oncologiques, orthopédiques et bien d’autres. Leur mission est d’offrir des services hospitaliers de qualité dans un environnement sécuritaire, et ce, de façon efficiente et efficace.

Stages
stage

L’Hôpital général est une excellente option de stage pour les étudiants en sciences infirmières et en nutrition.

Centre de développement de l’enfant

 

Coordonnées
coordonnees

Le Centre de développement de l’enfant (Child Development Centre) se situe au 1000 boulevard Lewes. Il est ouvert tous les jours de la semaine (lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30 et vendredi : 8 h à 16 h) de la mi-août à la mi-juin.

Téléphone : 867-456-8182
Téléphone sans frais : 1-866-835-8386
Télécopieur : 867 393-6374
Courriel : info@cdcyukon.ca
Site Web : http://www.cdcyukon.com/

Mission / Mandat
mandat

L’équipe interprofessionnelle du centre est composée d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, d’orthophonistes, de psychologues, de thérapeutes du développement et d’instituteurs préscolaires. Leur mission est d’offrir du soutien et des services thérapeutiques aux enfants jusqu’à l’âge scolaire et à leurs familles, pour que ces enfants  développent leur plein potentiel et se sentent valorisés en société. Les services offerts incluent notamment des diagnostics pour les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale, les troubles du spectre autistique et d’autres troubles de comportements complexes, des évaluations et des suivis du développement de l’enfant et des groupes pour les parents et les enfants.

Stages
stage

Le Centre de développement de l’enfant est une excellente option de stage pour les étudiants en orthophonie, en ergothérapie et en physiothérapie qui souhaitent travailler auprès des enfants d’âge préscolaire.

Centre Copper Ridge Place

image25
(Droits d’utilisation de la photographie gracieuseté de Thibaut Rondel/l’Aurore boréale, 1er mars 2016)

Coordonnées
coordonnees

Le Centre Copper Ridge (Copper Ridge Place) se situe au 60 promenade Lazulite.

Téléphone : 867-393-7500
Télécopieur : 867-393-7510
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Copper-Ridge-Place/160750490621463

Mission / Mandat
mandat

Leur mission est d’offrir des soins résidentiels aux patients ainsi que des soins de répit à leurs familles. Ils se spécialisent dans l’offre de soins de longue durée, de programmes pour les individus de tout âge (enfants, adultes et aînés) qui requièrent beaucoup d’assistance dans les activités de la vie quotidienne et de soins spéciaux aux patients atteints de démence.

Le centre peut accueillir quatre-vingt-seize patients résidents.

Stages
stage

Le Centre Copper Ridge est une excellente option de stage pour les étudiants en orthophonie, en ergothérapie, en physiothérapie et en nutrition.

Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie du Yukon

sarahsteele

(Droits d’utilisation de la photographie gracieuseté de Yukon News, 2 mars 2016)

Coordonnées
coordonnees

Le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie du Yukon (Yukon Alcohol and Drug Services) se situe au 6118, 6e Avenue. Il est ouvert tous les jours de 8 h à 16 h 30 et des services téléphoniques sont disponibles après les heures d’ouverture de 16 h 30 à 8 h.

Téléphone : 867-667-5777
Téléphone sans frais : 1-800-661-0408 poste 5777
Télécopieur : 867-667-8471

Mandat
mandat

Leur mission est d’offrir « aux Yukonnais les moyens de venir à bout des problèmes d’alcool et de drogue et d’améliorer leur santé et leur mieux-être » (http://www.hss.gov.yk.ca/fr/ads.php). Ils se spécialisent dans l’offre de services de prévention (tests de dépistage, formations, documentation), de désintoxication (rencontres de groupe), de traitement (consultation externe, programmes de traitement) et de soutien dans les collectivités (sensibilisation, conseils, etc.).

Stages
stage

Le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies est une excellente option de stage pour les étudiants en service social.

Des étudiants décrivent leurs expériences de Stage à Whitehorse

Whitehorse-Emerals-lake